[NTLK] [Admin] How’s everyone doing?

Sylvain Pilet sylvain at pilet.net
Wed Sep 23 16:07:21 EDT 2020

Hi Grant and all,

Indeed the list was quite quiet since the two summer months are over. We have all resumed our activities (professional or otherwise) and with the pressure we all had during the first two quarters with the pandemic, many of us have tried to recharge our batteries.

At least that's what we've done here. We had started a vegetable garden on our land since early spring, all natural, and we are starting to eat our own vegetables. Next year we should be partly self-sufficient for this part of our diet.

Here in France, we are under enormous pressure with COVID-19, not that we are all sick, but the management of this crisis, is here, a very bad joke. Every day there are new constraints, which are sometimes the opposite of the day before. And unfortunately the virus continues to progress very actively. We have put our children back in school, where, for children under 11 years old, no protection procedure is in place. My wife is a teacher in a high school, the working conditions there are also a real joke.
We just learned two days ago that our 8 year old daughter, who is in elementary school, has just been contaminated by COVID-19, we are all currently confined to the house. My wife and I have been tested, but here we have to wait at least three days for the results!

But back to our little green things...
I haven't worked too much on Newton this summer either, let's just say that I haven't finished any of the dozens of projects I have underway on Newton, some are moving forward a little, some a little less and some are moving backwards, but I am still active on Newton. I'll come back to certain subjects in a little while.

Maybe it's time to reactivate the mini-conferences that Pawel had the great idea to launch in the spring... just to re-motivate us and get back together.
This pandemic has made us all aware that the most important thing is to keep in touch and maintain our family, friends and social relationships.

Another subject: you have certainly seen the messages from Noah and Cédric thanking me for my help in managing the emails. For Cédric it was just a help to configure MailV with the right information for his mail server. For Noah it was the creation of a mailbox on the message-pad.net server which is 100% compatible with MailV without ssl. If some of you would like to have a mailbox on message-pad.net (firstname.lastname at message-pad.net) please contact me.

Looking forward to reading you…

- - - -
[FRENCH]

Salut Grant et tout ceux présents sur la liste,

En effet la liste était bien calme depuis que les deux mois d'été sont finis. Nous avons tous repris nos activités (professionnelles ou autres) et avec la pression que nous avons tous eu pendant les deux premiers trimestres avec la pandémie, beaucoup d'entre nous ont essayé de se ressourcer. C'est en tout cas ce que nous nous avons fait ici. Nous avions commencés à aménager un potager dans notre terrain, depuis le début du printemps, entièrement naturel, et nous commençons à manger nos propres légumes. L'année prochaine nous devrions être en partie autonome pour cette partie de notre alimentation.
Ici en France, nous subissons une énorme pression avec la COVID-19, non pas que nous soyons tous malade, mais la gestion de cette crise, est ici, une très mauvaise farce. Chaque jour de nouvelles contraintes, qui parfois sont à l’opposée de la veille. Et malheureusement le virus continu de progresser très activement. On a remis nos enfants à l'école, où, pour les enfants de moins de 11 ans, aucune procédure de protection est mise en place pour les enfants. Ma femme est professeur dans un lycée, les conditions de travail sont là aussi une vraie plaisanterie.
Nous venons d'apprendre il y a deux jours que notre fille de 8 ans , qui est à l'école élémentaire,  vient d'être contaminé par le COVID-19, nous sommes actuellement tous confinés à la maison. Nous avons ma femme et moi fait un test, mais ici, il faut attendre au moins trois jours pour avoir les résultats !

Mais revenons à nos petits objets verts…
Moi non plus je n'ai pas trop œuvré sur Newton cet été, enfin disons plutôt que je n'ai rien fini des dizaines de projets que j'ai en cours sur Newton, certains avances un peu, d'autres un peu moins et d'autres reculent, mais je suis néanmoins toujours actif sur Newton. Je reviendrais sur certains sujets dans quelques temps.

Peut-être, serait-il temps de réactiver les mini-conférences que Pawel avait eu la géniale idée de lancer au printemps… histoire de nous remotiver et de nous retrouver.
Cette pandémie nous a tous fait prendre conscience que le plus important c'est de garder le contact et d'entretenir nos relations familiales,  amicales et sociales.

Autre sujet : vous avez certainement vu les messages de Noah et Cédric me remerciant pour mon aide à la gestion des emails. Pour cédric ce fut juste une aide à la configuration de MailV avec les bonnes informations pour son serveur mail. Pour Noah ça à été la création d'une boîte mail sur le serveur message-pad.net qui est 100% compatible avec MailV sans ssl. Si certains de vous désire avoir eux aussi une boîte mail sur message-pad.net (firstname.lastname at message-pad.net) veuillez prendre contact avec moi.

Au plaisir de vous lire…

Sylvain Pilet

http://message-pad.net
http://messagepad.no-ip.org:3680 [NPDS Tracker]