[NTLK] eMate 300 / Ribbon Cable

Sylvain Pilet sylvain at pilet.net
Tue May 5 08:26:56 EDT 2020

Hey, Frank,
Following the conversion of Backlighting at 21€ at Backlith4you.com

What about ribbon cables for eMate 300 screens?
I have in my archives three eMate that have this condition.
Personally I'm not well enough equipped to start rebuilding these cables, the precision of the welding is very important.
 The seller you promoted on your site (and who forced you to remove his link (go figure!)) doesn't sell them anymore I think. And you, do you repair them yourself? If yes, with what equipment and what is your technique?

Concerning the colored backlights...
I had at one time (quite a long time ago) ordered a big batch of backlighting for some members of the French Newton List (http://ngfun.online.fr/newtonfr/), and I had taken some for myself, including white and blue ones. What I can tell you is that I was very disappointed by the whites, they are in the end very dim, you can see even less than with a green that would already be well worn out. On the other hand the two blues that I tested, (one of which I always use) are very pleasant, in use I find them less tiring than the greens.  Afterwards, it's a personal appreciation, but I'm very attentive to the quality of the screens I use (laptop screens, desktop screens...) because like many of you, I've been spending my days in front of the screens for more than 30 years, so it's important.

For my part, I still have some stock in green backlighting, so I would not participate in this grouped order. Well, if you're missing one or two orders to reach 20 units, I'll help you, it's always useful to have a backlight in stock…

(Ah, if I spoke English live... I could have asked you that live this weekend!)

- - -
[FR]

Salut Frank,

Suite à la conversion des Rétro-éclairages à 21€ chez Backlith4you.com.…

Qu'en est-il des ribbon cables pour les écran des eMate 300 ?
J'ai dans mes archives trois eMate qui ont cette maladie.
Personnellement je ne suis pas assez bien équipé pour me lancer dans la réfection de ces câbles, la précision de la soudure est très importante.
Le vendeur dont tu avais fait la promos sur ton site (et qui t'avais obligé de retirer son lien (va comprendre !)) ne les vends plus je crois. Et toi, tu les répares toi-même ? Si oui avec quel matériel et quel est ta technique ?

Concernant les rétro-éclairage de couleur…
J'avais à une époque (assez lointaine) commander un gros lot de rétro-éclairage pour certains membres de la Liste Newton Française (http://ngfun.online.fr/newtonfr/), et j'en avait pris quelques-uns pour moi dont des blancs et des bleus. Ce que je peux vous dire c'est que j'ai été très déçu par les blancs, ils sont au final très peu lumineux, on voit encore moins qu'avec un vert qui serait déjà bien usé. Par contre les deux bleus que j'ai testé, (dont un que je me sert toujours) sont eux très agréable, à l'usage je les trouve moins fatiguant que les verts. Après certes, c'est une appréciation personnel, mais je suis très attentif à la qualité des écrans que j'utilise (écran de portables, de desktop…) car comme nombre d'entre vous je passe mes journée devant les écrans depuis plus de 30 ans, c'est donc important.

Pour ma part, il me reste encore un peu de stock en retro-éclairage vert, donc je participerais pas à cette commande groupé. Bon, si il vous manque une ou deux commande pour arriver à 20 unités, je vous aiderait, c'est toujours utile d'avoir un rétro-éclairage en stock…

(Ah si je parlais Anglais de vive voix… j'aurais pu te demander cela en live ce week-end !)

Sylvain Pilet

http://message-pad.net
http://messagepad.no-ip.org:3680 [NPDS Tracker]